1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à CLAMART
  3. Immobilier De Fin D'Annee

Immobilier De Fin D'Annee

Publié le 12/12/2021

A quelques semaines de son terme, 2021 s’annonce comme une année sinon exceptionnelle, en tout cas particulière.

Ces deux dernières années présentaient des volumes de transactions supérieurs à un million de ventes. Il est peu probable que nous avions à nouveau à ce niveau en 2021 (même s’il devrait rester élevé). En tout état de cause, la répartition géographique des ventes aura été bousculée. Pour la première fois, Paris et sa petite couronne vont à rebours de la tendance nationale. L’engouement pour les villes moyennes et des habitations plus grandes dans des régions plus calmes et peut-être plus douces a pour corollaire un début de désaffection pour la capitale et certains biens en proche banlieue.

 

Clamart est un entre-deux dans cette évolution. Les maisons avec jardin (et possibilité de stationnement !), idéalement proche de la gare de Clamart, restent extrêmement demandées et se cèdent régulièrement à plus de 9000 euros / m². Les biens d’investissement - appartements de 2 pièces à moins de 250 000 euros - connaissent beaucoup de succès, notamment grâce la forte demande locative qui existe sur la ville.

A l’opposé, les appartements familiaux sans extérieur ou des maisons de 80/85 m² sans parking qui correspondent à des budgets entre 550 000 et 750 000 euros trouvent plus difficilement preneurs. A ce prix, l’acquéreur préfère s’éloigner un peu et trouver une plus grande maison avec un plus beau jardin.

 

2022 annonce de nouveaux enjeux : contexte sanitaires, élections présidentielles, changements réglementaires. Autant d’éléments qui impacteront le marché immobilier national (et clamartois).

Sur la base des demandes des acheteurs faites auprès de notre agence et des nombreuses estimations réalisées auprès de nos clients, nous anticipons un premier trimestre actif.

 

 

Quel que soit votre projet ou si vous êtes tout simplement curieux et avez envie de découvrir le marché immobilier Clamartois, n’hésitez pas à nous contacter. Toute notre équipe aime et connait Clamart et sera ravie d’échanger avec vous, de vous informer, de répondre à toutes vos questions et vos attentes.

D’ici là, toute notre équipe vous souhaite de très agréables fêtes de fin d’année dans la plus belle ville du monde (et ailleurs)

A bientôt,

Frédéric Garrigoux

Taline Adjennian

Marjorie Messaoudi

Estelle Roosens

Anthony Salmon

Jolan Lhuissier

Kevin Maia Lopès

Nadya Pulur

Century 21 Expertys Clamart

27, rue Pierre et Marie Curie (Centre ville)

2, rue Serpis (Petit Clamart)

01 46 38 35 35

01 46 44 53 27

expertys@century21.fr

expertystransaction@century21.fr

expertyslocation@century21.fr

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous