Century 21 Expertys – Un Clamartois Agent Immobilier

Publié le 10/07/2021

J’écris ce message dans une formulation personnelle car je tiens absolument à éviter que ces quelques mots soient pris comme une posture politiquement correcte répondant  à l’air du temps du devoir d’engagement sociétal. Aucun devoir ici, une envie et un plaisir.

Je vis à Clamart depuis que je suis tout petit : école Jules Ferry, Collège Maison Blanche, Lycée Jacques Monod. J’ai habité Avenue Marguerite Renaudin, la rue Condorcet et maintenant la rue des Roissis (« is » et non « ys » car côté Clamart). Je dis souvent sur le ton de la plaisanterie que Clamart est la plus belle ville du monde, mais je ne suis pas loin de le penser. En tous cas, c’est indéniablement une ville agréable à vivre et à laquelle je suis très attaché et je ne suis pas le seul, loin de là. Nombre de nos clients habitent la ville depuis plusieurs dizaines d’années et ne serait-ce que dans mon entourage, je retrouve beaucoup d’amis avec qui j’ai partagé les bancs de l’école.

Lorsque j’ai eu l’opportunité (je devrais dire la chance car c’est vraiment ainsi que je le ressens) de reprendre l’agence immobilière Century 21, j’y ai vu la possibilité à la fois de continuer à vivre et découvrir ma ville et surtout de la faire connaître, d’en partager mes souvenirs et mes plaisirs et de participer à son développement.

C’est ainsi que notre agence a très vite noué des partenariats avec des acteurs locaux. Nous sommes partenaires de quelques événements sportifs : la Foulée Verte, l’Urban Clam Trail. Notre agence fait partie de l’Association des commerçants du centre ville et nous essayons ensemble de développer l’attractivité de nos commerces pour que les clamartois y fassent leurs courses plutôt qu’en ligne ou dans les centres commerciaux environnants.. Nous avons également développé une très belle relation avec l’association Les Amis de Clamart et nous sommes particulièrement fiers et heureux d’offrir à chacun de nos clients qui emménage à Clamart, un de leurs ouvrages sur l’histoire de la ville.

Egalement, en tant que membre du Rotary Club de Clamart, j’ai la possibilité de relayer les actions menées par ce club au sein de la ville : la collecte pour les banques alimentaires, les ventes de roses pour soutenir l’association CARE, les différentes actions menées auprès d’autres associations…. Aujourd’hui même par exemple, en partenariat avec la marie de Clamart, le Rotary a remis une somme d’argent pour aider au dressage d’un chien qui doit aider et accompagner une petite fille clamartoise handicapée.

Enfin et de manière évidente, nous recommandons au maximum des entreprises clamartoises lorsque nos clients nous sollicitent pour diverses prestations : travaux, entretien, déco, notaires…

Ce sont plein de petits cailloux qui nous font vivre notre ville et dont on espère à la fois qu’ils la font aimer à ceux qui ne la connaissent pas et qu’il permettent à Clamart de continuer à se développer et de devenir encore plus belle (même si c’est déjà la plus belle).

Au final, je me rends compte que je suis plus un Clamartois agent immobilier qu’un agent immobilier clamartois.

 

Frédéric Garrigoux

Century 21 Expertys

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous