Focus Sur Le Petit Clamart

Publié le 11/05/2021

Comme il est fréquent pour nous, agents immobiliers clamartois, d'entendre de la part de nos acquéreurs en recherche : "Je recherche à Clamart, quartiers Gare, Centre, Schneider, Galvents, éventuellement le Jardin Parisien mais surtout pas le Petit Clamart !"

Mais pourquoi donc !?

Les raisons qui nous sont évoquées sont souvent les mêmes et se détaillent ainsi :

- Eloignement de la gare

- Manque de Commerces

- Le collège est classé en ZEP

- Le quartier est mal famé.

Des a-prioris qui ne sont pas justifiés.

Certes, le quartier est excentré par rapport à la gare de Clamart mais depuis 2014, il y a de nombreuses stations du tramway de la ligne T6 qui relie Chaville à la station de métro de la ligne 13 à Châtillon. Sur un tracé sécurisé et autonome, vous rejoignez le métro depuis le carrefour du pavé blanc en un peu plus de 15 minutes (guère différent des 7 minutes de trains depuis la gare de Clamart auxquelles on rajoute le temps d'accès au métro).

Par ailleurs, de nombreuses entreprises sont implantées à proximité, au Plessis Robinson ou sur la zone d'emplois de Vélizy Villacoublay. Egalement, l'accès à l'autoroute A86 vous permet d'accéder facilement (mais je vous l'accorde pas toujours rapidement) à d'autres secteurs de l'Ile de France

Si le nombre de commerces était limité jusqu'à il y a quelques années, la situation change et et le quartier est en fort développement économique et commercial. Depuis 10 ans, la place Aimé Césaire a vu se développer plusieurs commerces. Certains ont connu quelques difficultés mais la construction du quartier Grand Canal et l'arrivée de nouvelles boutiques donnent un nouveau souffle.

Le point du collège est réel. Il s'agit d'un collège de ZEP, mais cela ne signifie pas que l'enseignement n'y est pas de très bonne qualité. Plusieurs écoles maternelles et primaires ont été construites dans le cadre des programme de Panorama et Grand Canal, ce qui ne manquera pas d'inciter le département à développer l'offre d'enseignement secondaire, qu'elle soit publique ou privée. Sur ce dernier point, les facilités de transport donnent accès à de nombreux établissements privés pour ceux qui le souhaitent.

Quant à l'insécurité, elle se manifeste très rarerement. Il y a eu dans le passé quelques rixes au niveau de la Cité des 3F, cité aujourd'hui démolie où à sa place émerge un programme d'habitations mixtes appelé "LeNôtre"

Oubliez donc ces idées préconçues et venez découvrir ce quartier paisible aux maisons de charmes et au prix nettement inférieurs (pour le moment) à ceux du reste de la ville.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez notre agence immobilière Century 21 Expertys Clamart pour tout projet d'estimation, de vente, d'achat, de location et de gestion locative.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous