Premier Bilan 2021 Du Marché Immobilier Clamartois

Publié le 30/04/2021

Les premiers mois de 2021 sur le marché immobilier à Clamart se sont révélés parfois erratiques, parfois surprenants mais toujours actifs et c’est le plus rassurant.

Nous pouvons d’ores et déjà en tirer un premier bilan et envisager des perspectives d’avenir.

En terme de bilan, nous sommes heureux que constaté qu’il y a un marché et qu’il est actif. Il est toutefois assez différents de ce que nous avons pu connaître  jusqu’à début 2020.

Tout d’abord, ce n’est plus un marché de vendeur à strictement parler. Tout ne se vend plus à n’importe quel prix. A dire vrai, il s’agit surtout d’une multitude de micro marchés tant que ce qui concerne la localisation que le type de bien.

En terme de localisation, le quartier de la Gare de Clamart reste énormément prisé. Une maison de 100 m² en bon état avec un peu de jardin se négocie au minimum à 900 000 euros. Un appartement dans une copropriété récente avec, espace extérieur, ascenseur et parking sera également extrêmement demandé et se vendra autour de 7000 euros du mètres.

Ensuite, à mesure que vous vous éloignez, les prix baisseront parfois significativement. Comptez-environ 10% de mois dans le centre ou dans le quartier Schneider. 15% dans le quartier des galvents et le quartier Percy. Jusqu’à 20 à 25% au jardin parisien et Soleil Levant et environ 30 % au Petit Clamart.

L’éloignement de la gare n’est pas la seule raison à cette dégressivité. La sectorisation des école est également très impactante, notamment au niveau du jardin parisien.

Concernant le type de bien, la maison de 100m² en meulière reste le Graal de nombreux acquéreurs. Par contre, certains biens aujourd’hui ne trouvent tout simplement pas preneur : rez-de-chaussée, bien sans extérieur, sans parking ou en étage élevé sans ascenseur. Le critère d’accès a l’extérieur et de confort devient déterminant. Le confinement est passé par là. Cela impacte immédiatement les prix où la décote n’est pas loin des 20% quel que soit le quartier.

Comme indiqué dans un précédent article, le prix du m² n’existe pas, du moins à Clamart. Il y a trop de différence, de critère pour se contenter d’une estimation généraliste.

Cette activité confirme l’existence d’un marché dont le dynamisme va se renforcer dans les semaines à venir, sans aucun doute, mais nous anticipons de fortes variations de prix à la hausse comme à la baisse selon les quartiers et les types de biens.

 

Si vous souhaitez davantage de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre agence immobilière Century 21 Expertys à Clamart. Nous serons ravis d’échanger avec vous.

 

A très vite.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous