Projet immobilier Clamart : acheter une maison avec CENTURY 21 Expertys – CENTURY 21 Expertys – Agence immobilière à CLAMART
Bienvenue chez CENTURY 21 Expertys, Agence immobilière CLAMART 92140

Projet immobilier Clamart : acheter une maison avec CENTURY 21 Expertys

Publiée le 02/04/2021
Vous avez envie d’acheter une maison dans une ville au charme provincial aux portes de la capitale ? Optez pour Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Avec ses quartiers résidentiels et familiaux et ses espaces verts, Clamart est une ville où il fait bon vivre. Poussez la porte de l’agence immobilière CENTURY 21 Expertys, située 27 rue Pierre et Marie Curie, les équipes sont à votre disposition pour vous conseiller dans l'achat de votre maison.

 

Envie de maison : l'impact de l'année 2020 sur les prix de l’immobilier

En dépit de la pandémie mondiale, la demande est restée vigoureuse en France en 2020, soutenue par des taux bas et une volonté affirmée des français d’investir dans une valeur refuge comme la pierre. Le nombre de transactions n’a reculé que de 6,5 % sur les maisons et de 22,3 % sur les appartements, tandis que le prix moyen au m² atteignait un record historique de 2 193 euros pour les maisons et 3 682 m² pour les appartements. Conséquence du confinement, les français ont acheté plus grand, avec une surface moyenne d’acquisition de 116, 9 m² pour les maisons et 58,7 m² pour un appartement.

En Ile-de-France en 2020, le prix au m² a atteint un nouveau record : 3 249 euros le m² pour une maison et 4 357 euros le m² pour un appartement. Une augmentation qui a entraîné un recul de l’activité plus important qu’à l’échelle nationale : -21,1 % pour les maisons et -25,6 % pour les appartements. Quant aux montants moyens des acquisitions, ils n’ont jamais été aussi élevés : 254 712 euros pour un appartement et 362 802 euros pour une maison.

Dans les Hauts de Seine, le prix moyen au m² des appartement a progressé de 9,9 % pour s’établir à 7 064 euros le m², tandis que celui des maisons s’est retracté de 3,5 % pour atteindre 6 265 euros. Il faut compter en moyenne un budget de 729 012 euros pour acheter une maison dans les  Hauts de Seine.

 

CENTURY 21 Expertys, une équipe formée et investie pour une transaction dans la sérénité

Acheter une maison est un acte financièrement et affectivement important qui nécessite l’expertise de professionnel de l’immobilier. Venez à la rencontre des  conseillers de l’agence CENTURY 21 Expertys : grâce à leur longue et profonde connaissance de la ville, ils seront en mesure de vous indiquer les quartiers qui correspondent le mieux à votre recherche. Fort des partenariats noués avec l'économie locale, l’agence sera aussi en mesure de vous proposer toute une série de services (notaires, artisans, mais aussi garde d'enfants, jardinage, ménage...) qui faciliteront votre installation dans notre ville.

 

Faire estimer votre biens par CENTURY 21 Expertys

                   (Illustration: D.R.)

 

Quelles maisons Ă  quels prix Ă  Clamart ?

De nombreuses maisons sont à vendre en exclusivité à Clamart par l’agence CENTURY 21 Expertys. Cette maison ancienne de 1920 avec 7 pièces sur 130 m² a été vendue par l’agence au prix de 985 000 euros. Située à 5 minutes de la gare et des commerces, elle comprend un séjour double, une cuisine avec un espace dinatoire ouvrant sur un petit jardin, 5 chambres et 2 garages.

Autre bien vendu par l’agence, cette maison de centre-ville rénovée d'environ 140 m² édifiée sur un terrain de 535 m² pour un prix de 1 132 000 euros. Datant de 1890, elle se compose d'une entrée, d’une cuisine ouverte, d’un séjour avec accès direct sur le jardin sans vis-à-vis et de trois chambres réparties sur les deux étages supérieurs. Un garage d'environ 20m² et un studio accompagnent ce bien.

 

Vous envisagez de vous installer à Clamart? Venez à la rencontre de nos conseillers CENTURY 21 Expertys. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Si vous souhaitez une estimation de votre maison ou de votre appartement clamartois, c'est ici. A très bientôt !

 

 

 

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité