Bienvenue chez CENTURY 21 Expertys, Agence immobilière CLAMART 92140

Clamart : 2 grands projets de mobilité en cours

Publiée le 22/09/2020
Située au sud-ouest de Paris, Clamart est une ville en plein essor, dynamisée notamment par une optimisation de ses solutions de mobilité. Tour d’horizon de l’offre de transport avec les conseillers de l’agence immobilière CENTURY 21 Expertys, située 27 rue Pierre et Marie Curie.

Clamart (Crédit photos: D.R.)

Comment se déplacer à Clamart ?

Bus, vélos, RER, tram … de multiples solutions de mobilité sont à la disposition des Clamartois. Côté transports en commun, les Clamartois peuvent utiliser l’une des nombreuses lignes de bus ; le Clam’Express, un service sur réservation, plus rapide que le bus ; le Clamibus, un minibus gratuit de 22 places reliant la gare au Haut Clamart. Ils peuvent aussi rejoindre la gare Montparnasse en 8 minutes via un train direct, ou utiliser le Tram T6.

Côté vélos, Clamart est équipée de 6 km de pistes cyclables et 200 attaches deux roues réparties à travers la ville. Les Vélib sont disponibles de même qu’un nouveau service de location longue durée de vélos à assistance électrique : Véligo location. Les cyclistes peuvent circuler à vélo à double sens sur les voies communales à sens unique.

Tram T10, quels enjeux pour Clamart ?

D’ici 2023, une nouvelle ligne de tramway viendra relier Clamart (place du Garde) à Antony (La Croix-de-Berny RER B). La T10, c'est un trajet de 8 km qui desservira 14 stations réparties sur 4 communes : Clamart, Le Plessis-Robinson, Châtenay-Malabry et Antony. Et ce, avec une fréquence toutes les 6 minutes en heures de pointe. Le Tram T10 permettra de circuler plus facilement entre Clamart et Antony, mais aussi de profiter de plusieurs correspondances, notamment avec le RER B, la ligne du TVM, le tramway T6 et plusieurs lignes de bus. Chaque jour, plus de 25 000 voyageurs sont attendus !

Ligne 15 Sud du Grand Paris Express, quelles conséquences pour Clamart ?

2025 marquera la mise en service de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, une rocade de 100 km reliant directement les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne, la Seine-Saint-Denis, l’ouest de la Seine-et-Marne et une partie du Val d’Oise. L’objectif ? Assurer les déplacements de banlieue à banlieue, sans transiter par la capitale. La gare du Grand Paris Express participera à la dynamique du quartier. A Clamart, l’accès se fera via un grand parvis, tandis que l’accès côté Issy-les-Moulineaux et Vanves se fera par une grande verrière.

 

Vous avez envie de vous installer à Clamart ? Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Expertys auront plaisir à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier. Pour estimer votre bien Clamartois, c’est ici. N'hésitez pas à pousser la porte de l'agence,  A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité