Bienvenue chez CENTURY 21 Expertys, Agence immobilière CLAMART 92140

LE MARCHE IMMOBILIER A LA RENTREE

Publiée le 01/09/2020
Un marché qui se tend. Des acquéreurs exigeants

Au sortir de l'été, une tendance se dessine. Si le prix au mètre carré reste stable, l'écart-type augmente considérablement.

A Clamart, une maison ou un appartement correspondant aux attentes des acheteurs se vend très vite et très cher.

A l'inverse, un bien avec une "difficulté" peut faire l'objet d'une forte négociation, voire d'un désintérêt pur et simple des acquéreurs. Et quand j'évoque une "difficulté", il s'agit d'une notion très ténue et éminemment subjective : l'abscence d'extérieur, pas d'ascenseur, des commerces un peu loin, un rez-de-chaussée, une sectorisation d'école...

Les acheteurs, semble-t-il, adoptent un mode binaire : cela plait / cela ne plait pas où finalement la variable prix perd de son impact.

Dans un tel contexte, l'estimation du prix est déterminante et doit non seulement tenir compte des qualités intrinsèques du bien mais également, des attentes des acheteurs à l'instant "t".

De la même, façon, une stratégie de commercialisation ne peut-être linéaire. Elle doit être dynamique et multi-support et j'ajouterais en phase totale avec le tempéramment des acquéreurs. Cela ne peut passer que par du contact et de l'échange et une capacité à comprendre les attentes et à les combler.

A titre personnelle, je pense donc que certains outils digitaux tels les visites vidéo ou 3D deviennent un handicap car en montrant toutes les caractéristiques d'un bien, ils suppriment une opportunité de contact et d'échange.

Si vous souhaitez échanger sur le sujet, n'hésitez pas à nous contacter !

A bientôt,

 

 

Notre actualité