Bienvenue chez CENTURY 21 Expertys, Agence immobilière CLAMART 92140

Tenté par une carrière dans l’immobilier ?

Publiée le 10/07/2020

Vous êtes en début de carrière et vous vous cherchez un peu ? Ou alors en reconversion avec l’envie de tenter une nouvelle aventure ? Vous regardez certaines émissions de M6 et vous dites : « comme cela a l’air sympa ce métier ! »

Et vous aurez raison ! Je ne connais pas de métier aussi complet qui fasse appel à autant de qualités, qui aborde autant de sujets :

Le commerce, le droit (urbanisme, famille, contrats…), la finance, la psychologie…

Et pour cela, vous devrez faire preuve de motivation, de force de persuasion, de rigueur, de curiosité et surtout, surtout, surtout, d’écoute. Votre savoir-être est primordial. C’est votre empathie, humanité, votre intérêt sincère dans le projet de votre prochain et votre engagement à tout faire pour qu’il se réalise qui feront votre réussite.

Je reviens sur la première qualité de ma liste : la motivation. Elle est indispensable. Contrairement à ce que peuvent laisser penser les émissions évoquées plus haut, le métier ne se limite pas ouvrir des portes et à claquer une bise aux acquéreurs et vendeurs. Votre réussite découlera de votre capacité à obtenir la confiance de vendeurs qui vous confieront mandat pour vendre leur maison ou leur appartement et cela prend du temps ! Beaucoup de temps ! Se faire connaître, nouer une relation, apparaître (être) comme le professionnel qui saura le mieux défendre les intérêts de ses clients.

C’est un travail de plusieurs mois de prospection, d’estimations sans suite avant de pouvoir signer votre premier mandat de vente (exclusif bien sûr) qui se transformera en compromis puis trois mois après en acte authentique et donc en versement de votre commission.

D’ailleurs, parlons rémunération. Vous avez déjà eu la mauvaise nouvelle : cela peut prendre du temps avant de gagner un salaire correct. La bonne par contre est qu’une fois que vous avez créé votre portefeuille, la rémunération est illimitée et ne dépendra uniquement  que de votre capacité à générer du chiffre d’affaires avec les outils que met l’agence à votre disposition.

L’agence. Important. C’est un métier dans lequel vous ne pouvez pas réussir seul. Même si l’aspect « commercial » implique une part de challenge personnel, vous avez besoin d’être entouré. L’échange, l’entraide entre conseillers est indispensable et la structure de l’agence vous permet d’avoir à votre disposition une boite à outils (je recommence celle siglée Century 21) dans laquelle vous pourrez piocher pour démultiplier votre performance et vous former en permanence.

Dernier point : n’importe qui peut devenir conseiller en immobilier, mais tout le monde n’est pas fait pour ce métier.

Si vous êtes toujours tenté par cette fabuleuse aventure, contactez-nous : expertys@century21.fr.

Envoyez-nous CV et lettre/mail de motivation (indispensable)

A bientôt

Frédéric Garrigoux

Century 21  Expertys Clamart

 

 

 

 

Notre actualité