Bienvenue chez CENTURY 21 Expertys, Agence immobilière CLAMART 92140

Faut-il maintenir son projet immobilier pendant l’été ?

Publiée le 01/07/2020

 

Arrivons tout de suite à la conclusion, la réponse est « oui ».

Pour faire une analogie avec un secteur que je connais bien, pendant très longtemps, les distributeurs de films évitaient de sortir leurs blockbusters pendant l’été pensant que le public préférait la plage à la  salle de cinéma. Jusqu’à la sortie des Dents de la Mer en juin 1975…

La comparaison entre la vente d’une maison et la sortie d’un film est évidemment limitée, mais dans les deux cas, nous sommes sur un marché d’offre. La proposition crée la demande.

Le marché immobilier pendant l’été est actuellement déserté par les nouvelles propositions de biens. Le raisonnement est le suivant : « pourquoi mettre mon bien en vente à une période où les acheteurs sont en vacances ? ». Quelle erreur !

Vous êtes vendeur ? Profitez d’une période où l’offre de biens est réduite pour proposer votre appartement ou votre maison dans les meilleures conditions. Dans un contexte où les offres sont réduites et où les biens présentés sont parfois usés, votre maison ou votre appartement ressortira du lot et ne manquera d’attirer les acquéreurs dont le projet est réel.

Vous êtes acquéreur ? Profitez d’une période plus calme où la compétition à l’achat est moins féroce et où vous aurez plus de temps pour découvrir les appartements et les maisons qui vous attirent ou qui vous seront proposés.

Même la signature d’un compromis de vente ne sera pas un obstacle. Grâce à notre offre digitale, nous sommes en mesure de proposer une signature électronique à distance.

Vous avez vendu votre bien ou vous avez trouvé la maison ou l’appartement de rêve, signez un compromis de vente avant ou après votre départ et profitez de vos vacances. Nous assurerons tout le suivi pour que les démarches administratives et bancaires de réalisent sans encombre et que vous puissiez signer l’acte authentique chez votre notaire dans les délais classiques de vente.

Cette analyse est une réalité au niveau de notre agence de Clamart où les mois d’été ont toujours été porteurs. C’est une période que nous aimons particulièrement où l’activité (estimations, visites…) se mène peut être de manière un peu plus détendue, comme dans une ambiance de vacances dans la plus belle ville du monde.

 

L’immobilier fonctionne aussi en été et nous serons là pour vous accompagner

 

Notre actualité