Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Expertys, Agence immobilière CLAMART 92140

L'actualité de CENTURY 21 Expertys

LES TRAVAUX DU TRAMWAY T10 CLAMART-ANTHONY ONT COMMENCE !

Publiée le 18/12/2017

Lapremière phase, les opérations de déviation des réseaux doivent durer jusqu’en 2019. Au total ce nouveau tram coûte 351 M€.

Préparer le terrain. C’est le but des travaux qui animent en ce moment les voies du futur T10 entre Antony et Clamart. Le tramway, qui desservira aussi Le Plessis-Robinson et Châtenay-Malabry, comptera quatorze stations et reliera les deux terminus en 25 minutes.

Pour l’instant, les ouvriers s’attellent à dévier les réseaux d’eau, d’électricité, de gaz et de télécommunication qui se trouvent aujourd’hui sous la future plate-forme du tramway. Ce sont les entreprises concessionnaires - Veolia, RTE (réseau de transport d’électricité), Bouygues Telecom… - qui réalisent et financent cette partie des travaux.

Cette opération doit durer jusqu’en 2019. Elle facilitera l’installation des rails, des stations et des circuits électriques et l’entretien des réseaux. « C’est aussi l’occasion pour certaines entreprises concessionnaires de moderniser leurs installations », précise le département, le maître d’ouvrage coordonnateur du projet.

Dans le même temps, les études de projet, qui préciseront le projet « dans ces moindres détails techniques, architecturaux et paysagers », sont en cours d’élaboration.

Les travaux à proprement parler de construction du tramway débuteront une fois cette partie du chantier terminée. Le coût total de construction s’élève à 351 M€ hors taxes, répartis entre la région, le département et l’Etat. 175 000 habitants dont 60 000 d’actifs pourront bénéficier du tramway sur les quatre communes.

(Source : le Parisien 11/12/2017)